L’ENTREPRISE POSITIVE

Dans le but de transmettre au plus grand nombre mon expertise, j’ai débuté l’écriture d’un livre dont le titre est « L’entreprise positive ».

Introduction – Extrait

« Faites-vous parties de ces personnes qui ont un projet d’entreprendre qui « leur trotte dans la tête » ? Créer son entreprise, tel est le projet d’un grand nombre d’individus en quête de sens et de liberté professionnelle. Cette expérience entrepreneuriale est un challenge que l’on souhaite relever avec envie pour construire avec éthique son projet.

La première partie de ce livre présente l’environnement sociétal actuel.

Présenter l’environnement économique existant permet de se familiariser avec le tissu et la sphère économique. Des mots simples et une présentation accessible à tous, tels sont mes objectifs pour cette première partie.

La compréhension permet de mieux anticiper et d’appréhender les règles du jeu et l’espace de déploiement.

La seconde partie présente le concept de l’entreprise positive selon les quatre axes de la personnalité. Ce guide a pour vocation de vous aider à définir votre projet d’entreprise, sa philosophie, son ADN.

Créateur de valeurs et de liens, telles sont les convictions premières d’un entrepreneur qui a le courage de franchir le cap du lancement.

Ce livre est né pendant la période de confinement. Ce moment de retour à l’essentiel pour construire et prendre conscience de la vie sur la base de valeurs personnelles. Je souhaite partager avec vous cette vision de l’entreprise positive. L’observation des situations personnelles et professionnelles a été une étape essentielle dans ma vie professionnelle.

Je tenais à vous présenter une vision de l’entreprise dans ce nouveau monde que nous construisons ensemble. 

La lecture de ce livre ouvrira, je l’espère, des portes inexplorées qui ne demandent qu’à s’ouvrir, tel est le développement nécessaire au cerveau humain. »